Flotteurs - modes de fixation

La fixation des flotteurs Ace est une étape importante dans la construction d’une structure flottante : plateforme, ponton, catway, etc. La disposition des flotteurs et les systèmes de fixation peuvent varier suivant les supports et la flottabilité recherchée.

Les flotteurs Ace sont construits avec des lumières de fixation qui permettent d’utiliser une grande variété de fixations dans de nombreuses configurations.

Fixation sur profilé aluminium extrudé équipé d’un rail de type alphen

Fixation par vis 1/4 de tour M12 à M16, rondelle plate et écrou à tête hexagonale en acier inoxydable de type A2 ou A4. Il est possible d’utiliser des écrous équipés d’une bague nylon revêtus d’un traitement téflon.

Présenter les flotteurs suivant votre plan sur le châssis en aluminium qui aura été retourné au préalable.Placer les vis 1/4 de tour dans les rails. Boulonner les flotteurs en positionnant une rondelle sous l’écrou pour un serrage optimum. Retourner le châssis une fois les flotteurs en place.

Fixation sur poutraison bois

Utiliser notre quincaillerie en acier galvanisé. Fixation par boulons à tête ronde M12-70, rondelles plates et écrous à tête hexagonale en acier galvanisé ou inoxydable de type A2 ou A4.

Monter les éléments de quincaillerie comme indiqué sur le plan fourni.Présenter les flotteurs suivant votre plan sur le châssis qui aura été retourné au préalable.Boulonner les flotteurs en positionnant une rondelle sous l’écrou pour un serrage optimum. Retourner le châssis une fois les flotteurs en place.

Une alternative consiste également à utiliser des tir-fonds et rondelles plates vissés directement dans la structure en bois.

Appelez-nous / Call us at

+33 (0)450 053 727 or +33 (0)608 823 830

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player